Morgan
Gizardin


Collaborateur

Vcard

Dominantes :

  • Contentieux immobilier
  • Opérations immobilières et baux commerciaux
  • Contentieux commercial et financier

Formation :

  • Master 2 Fiscalité de l’entreprise, Paris-Dauphine
  • Master 1 Maîtrise des sciences de gestion, Paris Dauphine
  • Master 1 de Droit des affaires, Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)

Morgan intervient sur des contentieux complexes, impliquant le plus souvent un sous-jacent immobilier, pour le compte d’une clientèle française ou étrangère composée de foncières cotées ou non cotées, de grands groupes utilisateurs et d’investisseurs privés anglo-saxons et du Moyen-Orient.

Disposant d’une solide connaissance du marché immobilier français et européen des principales classes d’actifs (bureaux, résidentiel, commerces, entrepôts et hôtels), Morgan a également développé une expertise en matière d’analyse et de prévention des risques juridiques et financiers tant au stade de la structuration juridique que de la négociation d’opérations immobilières (acquisition, cession, baux civils et commerciaux et construction).

Sa pratique couvre également le règlement de litiges commerciaux et financiers pour le compte d’actionnaires, de partenaires financiers et de sociétés innovantes à fort potentiel de croissance dans le secteur des nouvelles technologies et du numérique.

Avant de rejoindre le cabinet Le 16 Law, Morgan a exercé pendant quatre ans au sein du département Immobilier du cabinet Freshfields à Paris.

Morgan travaille indifféremment en français ou en anglais.