Yann
Dehaudt-Delville


Collaborateur

Dominantes :

  • Arbitrage international
  • Arbitrage interne
  • Contentieux lié à l’arbitrage
  • Contentieux commercial

Formation :

  • LL.M. in International Business & Trade Law, Fordham University School of Law, New York
  • Master 2 en Droit International Privé et du Commerce International, Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)
  • Magistère de Droit des Activités Économiques, Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)
  • Master 1 en Droit des Affaires, Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)

Avocat à la Cour (au barreau de Paris) et Attorney-at-Law (au barreau de New York), Yann concentre sa pratique sur l’arbitrage interne et international, ainsi que sur le contentieux.

Yann est intervenu en tant que conseil dans des procédures d’arbitrage commercial et d’investissement, sous les auspices de plusieurs règlements d’arbitrage (CCI, LCIA et ICSID) et ad hoc. Il a ainsi été impliqué dans des procédures arbitrales variées, issues de divers types de contrats commerciaux, notamment de contrats d’exploration, de développement et d’exploitation pétroliers et gaziers, de construction dits « EPC » (« Engineering Procurement & Construction »), de licence, de distribution, de gestion ou encore d’acquisition de parts sociales.

Yann est également intervenu dans le cadre de procédures judiciaires ayant trait à la reconnaissance, l’exécution ou à l’annulation de sentences arbitrales, ainsi que dans le cadre de contentieux commerciaux et de procédures de conciliation. Yann a ainsi conseillé et représenté de nombreuses sociétés actives dans les secteurs de l’énergie, du génie civil et de la construction, des télécommunications, de l’aéronautique, du fret express et de la logistique, de la chimie, de la pharmaceutique et de l’hôtellerie.

Il est également l’auteur de plusieurs articles et a participé à l’enseignement de séminaires sur l’arbitrage international.

Avant de rejoindre Le 16 Law, Yann a travaillé cinq ans au sein des départements arbitrage international des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer et Dechert, à Paris.

Pendant ses études de droit, Yann a également été l’un des assistants du Dr. Eduardo Valencia-Ospina dans le cadre du mandat du Dr. Valencia-Ospina comme Rapporteur Spécial sur la Protection des Personnes en Cas de Catastrophes auprès de la Commission du Droit International des Nations Unies.

Yann est diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de la Fordham University School of Law (New York).

Yann travaille indifféremment en français et en anglais.

Publications :